samedi 27 septembre 2008

A PLUS LONG TERME LE CAC 40 DEVRAIT CONNAITRE UNE BELLE CORRECTION

A moyen terme, malgré l’électrochoc provoqué par l’annonce du plan Paulson, les marchés restent encore bien malades. En effet, il faudra plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour savoir si cela suffira à les faire sortir de leur spirale baissière.

La forte résistance que l’on a connu cet été à 4.560 points constitue un solide frein à une reprise durable. Tant que le CAC 40 se maintient au-dessous de ce niveau, il reste à la merci d’un retour sur les plus bas à 3.930 points, puis à 3.440 points.
Pour qu’un nouveau cycle de hausse voie le jour, il faudra attendre le croisement à la hausse des moyennes mobiles à 50 et 150 jours. Pour l’heure, toute tentative de reprise ne constitue qu’une fluctuation mineure.
Les analystes prétendent alors que pour qu’un cycle haussier solide se matérialise, il faudra passer par une phase transitoire entre 4.560 et 5.150 points. En effet, une fois ce cap passé, le marché pourrait de nouveau prétendre aux 6.170 points, niveau qu’il a abandonné depuis le début de la crise des subprimes en 2007.

Aucun commentaire: