Le constructeur qui espérait relancer ses ventes de 5 % pour assurer son redémarrage en 2008 les voit reculer de 8,7 %.
Longtemps optimiste l’an dernier avec l’arrivée de nouveaux modèles de la famille 308, de la Citroën C5, de ses nouveaux utilitaires, le groupe PSA Peugeot Citroën rend finalement des comptes plutôt mauvais. En effet, la marque Peugeot enregistre un nouveau recul de ses ventes de 9,7 % avec 1,613 million de véhicules, loin sous la barre des 2 millions d’unités atteinte en 2004 et 2005. Il en est de même pour Citroën qui chute de 7,5 % avec 1,339 million de véhicules. La crise a bloqué l’élan qui se redessinait en 2007. Même si le groupe souligne qu’il reste stabilisé à 5 % du marché mondial et à 13,8 % du marché d’Europe occidentale, c’est, en effet, sur son territoire historique clé que ses ventes plient le plus avec - 10,5 % à 2,079 millions, bien plus que sur ses terres de conquête d’Europe centrale et orientale avec - 6,1 % à 204 000 véhicules ou d’Amérique Latine avec – 1,2 % à 263 000 voitures. Seule
Contrarié par la crise qui a figé sa remontée en puissance, le groupe PSA Peugeot Citroën veut croire en ses modèles respectueux de l’environnement pour se distinguer de ses concurrents, repartir de l’avant et obtenir de meilleurs résultats à l’avenir.
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